Oran

DJS : coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation au danger des réseaux sociaux

Le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation au danger du mauvais usage des réseaux sociaux a été donné, samedi à Oran, a-t-on appris des organisateurs.

Organisée à l’initiative de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), en partenariat avec l’Office des établissements des jeunes (ODEJ), la campagne est placée sous le slogan « Ensemble pour la sensibilisation aux dangers de l’internet ».
La caravane, qui s’étalera du 4 au 10 mai, s’est ébranlée dans la matinée du samedi, du siège de la DJS de la wilaya d’Oran pour arriver au siège de la commune de Boutlélis, où une activité visant à sensibiliser les jeunes et les parents aux risques éventuels auxquels sont exposés les mineurs en navigant sur les sites internet et les réseaux sociaux, a indiqué à l’APS le directeur de l’ODEJ d’Oran, Lakhdar Boubtana.
Selon le même interlocuteur le programme prévoit une conférence sur les risques liés à l’utilisation d’Internet, qui se tiendra dimanche au niveau de la mosquée « Abdelhamid Ibn Badis », de même qu’une journée de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation d’internet, prévue, lundi prochain à l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle « Khadari Hasni », en plus de plusieurs autres activités sur le même thème, tout au long de la semaine, à haï Filaoucene et au lycée Lotfi.
L’objectif de cette campagne est de prodiguer des conseils et des orientations sur la menace bien réelle de l’utilisation des réseaux sociaux, ainsi que sur le bien être mental et psychologique des jeunes, et des influences néfastes d’Internet, a-t-on indiqué de même source.

Related Articles

Back to top button