Oran

DJS : réception en décembre des zones de sport au Mont Murdjadjou

Le projet de réaménagement et de création de zones de sport au sommet du Mont Murdjadjou (Oran) “”avance bien’’ et devrait être réceptionné, en décembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

«Une visite d’inspection sur les lieux a été effectuée, lundi passé, en présence des représentants des différents secteurs concernés par les travaux de viabilisation pour solutionner certaines contraintes rencontrées et permettre la poursuite des travaux, afin de réceptionner le projet, en décembre prochain», a indiqué à l’APS le premier responsable de la DJS, Fayçal Bouhediba.
Les chantiers ouverts concernent la réalisation de terrains de football, de basketball et de pétanque, en plus de l’installation d’équipements de musculation, a précisé la même source, ajoutant que le coût global de cette opération est estimé à 60 millions de dinars.
Outre ces zones de sports, une autre opération visant la réhabilitation de l’espace forestier du même site, confiée à la Conservation locale des forêts, poursuit également son cours, souligne-t-on de même source.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la dynamisation de l’activité touristique de la wilaya d’Oran, le Mont Murdjadjou étant devenu une destination touristique privilégiée, attirant les familles d’Oran et les visiteurs, notamment après la mise en service, en février dernier, du téléphérique qui relie la région, en plus des mesures de sécurité mises en place.
Concernant cette deuxième opération, elle comprend la réalisation des sites d’arrêt et de repos, la plantation d’arbres, la densification de la couverture végétale, l’aménagement du périmètre de la citadelle de Santa Cruz, l’église de la Vierge et la mosquée «Tolba».
Le site de Murdjadjou, qui culmine à 423 mètres d’altitude, offre une vue panoramique de la ville d’Oran et de son littoral.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page