A la uneEvênement

Économie verte : lancement dimanche d’un programme d’accélération destiné aux startups

Pour encourager le développement de l’économie verte en Algérie, des startups et entreprises algériennes bénéficieront d’un programme d’accélération dont le lancement est prévu ce dimanche.

Ce programme d’accompagnement sera lancé par l’accélérateur des startups Algeria Venture au profit de 15 startups en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT)-Bureau d’Alger. Un communiqué de l’organisme public Algeria Venture a précisé que les entreprises et startups concernées par ce programme opèrent dans les secteurs-clés de l’économie verte. Il s’agit « des énergies renouvelables, l’agriculture durable, l’efficacité énergétique, le recyclage, la gestion des déchets, ainsi que d’autres domaines innovants et créateurs d’emplois », précise l’organisme public dans son communiqué.

L’impératif de prendre en considération le volet du développement durable dans les projets des startups a été mis en avant par Algeria Venture. Ce dernier a souligné dans son communiqué « l’importance stratégique de ce programme pour encourager davantage de startups à mettre l’accent sur le développement durable à travers leurs initiatives entrepreneuriales ». L’organisme public a détaillé ensuite le contenu de ce programme d’accélération et les différents volets d’accompagnement au profit des startups et entreprises.

Le programme d’accélération d’Algeria Venture, « conçu sur mesure pour ces startups, mettra l’accent sur le développement et la montée en compétences des entrepreneurs accompagnés, la mise en réseau avec des acteurs institutionnels et le mentorat », souligne le communiqué. En outre, les startups bénéficieront d’un panel de formations et de rencontres avec des acteurs opérant dans l’économie verte. Selon le communiqué d’Algeria Venture « le programme proposera notamment des formations spécifiques, des rencontres avec d’autres entrepreneurs opérant dans l’économie verte, et la participation à des événements de réseautage, autant d’occasions d’apprendre et de partager des expériences et de promouvoir leurs produits et services ». La même source a souligné, encore, qu’avec ce programme, Algeria Venture et l’OIT visent à « soutenir activement la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) en Algérie, en promouvant l’innovation, l’emploi vert et l’entrepreneuriat durable ».

Il convient de rappeler que l’accélérateur public Algeria Venture a mis en place ces derniers mois plusieurs mécanismes en vue d’accompagner les projets entrepreneuriaux lancés par des startups.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page