Oran

Education : ouverture d’un lycée régional de mathématiques à la prochaine rentrée scolaire

Le secteur de l’éducation de la wilaya d’Oran sera renforcé par l’ouverture d’un lycée régional de mathématiques, au titre de la prochaine rentrée scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi, le directeur de l’Education Abdelkader Oubelaïd.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de la cérémonie en l’honneur des élèves lauréats aux examens du baccalauréat et du BEM (session de juin 2024), M. Oubelaïd a déclaré que « la wilaya d’Oran sera renforcée au titre de la prochaine rentrée scolaire 2024-2025 par un lycée régional de mathématiques, le deuxième au niveau national, qui réunira des élèves des wilayas de l’Ouest du pays ».
Il a ajouté que les travaux d’aménagement de ce lycée sont en cours et sont à un taux avancé et sera prêt pour la prochaine rentrée scolaire.
Ainsi, 44 élèves parmi les détenteurs des meilleurs résultats aux examens du baccalauréat et du BEM, et ceux ayant obtenu des moyennes de 19 sur 20, ont été honorés, lors d’une cérémonie tenue à la salle de conférences de la mosquée pôle « Abdelhamid Ibn Badis », en présence des autorités de wilaya civiles et militaires, du corps enseignant, des partenaires sociaux et des parents d’élèves.
L’élève Rahab Maria Inès a obtenu la première place au niveau local et la deuxième au niveau national aux examens du bac, avec une moyenne de 19,54, alors que l’élève Tamadraoui Yacine a obtenu la première place au niveau de la wilaya aux examens du BEM avec 19,74.
Le taux de réussite de la wilaya d’Oran aux examens du BEM et du baccalauréat, session de juin 2024, a atteint respectivement 62,65 et 59,43 pc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page