Sport

Eliminatoires de la CAN U17 (préparation) : la sélection algérienne à pied d’œuvre à Abidjan

La sélection nationale U17 a rallié vendredi soir la ville d’Abidjan (Côte d’Ivoire) pour prendre part au tournoi du programme de développement des talents (TDS) de la FIFA, dans le cadre de sa préparation pour le tournoi UNAF, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, a indiqué la Fédération algérienne de football.

Ce tournoi réunira six nations : la Côte d’Ivoire (pays hôte), l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, et la Zambie.
Il se déroulera du 3 au 9 septembre 2024 au stade Municipal de Bingerville et au Centre technique national de football, précise la même source .
Pour rappel, la sélection algérienne des U17 a bouclé jeudi son stage de préparation à Oran entamé le 22 août, et ponctué par deux victoires en matchs amicaux contre l’équipe U19 du MC Oran (2-1, 2-0). La dernière compétition officielle à laquelle avait participé la sélection nationale des U17 était la Coupe d’Afrique des nations de 2023, disputée du 29 avril au 19 mai en Algérie, et pendant laquelle elle a été éliminée en quarts de finale, ratant l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie, disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Depuis, la FAF a lancé plusieurs opérations de prospection, avec l’objectif de détecter de nouveaux jeunes talents au niveau des différentes régions du pays, pour la constitution d’une nouvelle sélection.
Aziz Lahoussine, qui a dirigé la saison dernière l’équipe U19 de l’USM Alger a pour mission de qualifier l’équipe nationale des U17 à la prochaine CAN, prévue en 2025, et dont les qualifications se joueront par zones.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page