A la uneEvênement

En 48 heures : 10 morts sur les routes et 4 asphyxiés par le CO

Les éléments de la protection civile ont enregistré 10 décès et plus de 250 blessés dans des accidents de la circulation durant les dernières 48 heures.

Les secours de la protection civile ont enregistré 221 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 10 décès et 256 blessés (différentes blessures). Les victimes blessées ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 68 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du territoire. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux , puis évacuées vers les établissements de santé,

Par contre 4 cas de décès asphyxiés par le monoxyde de carbone CO ont été enregistrés durant la même période à travers les wilayas de Tiaret, Relizane, Mila et Tébessa. Les dépouilles des victimes ont été évacuées par les secours vers les structures sanitaires locales.

A noter que les éléments de la la protection civile ont enregistré depuis le début du mois de janvier 61 décès asphyxiés par le monoxyde de carbone et plus de 600 personnes secourues durant la même période.

A signaler, également l’intervention de la protection civile pour l’extinction de 5 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Constantine et M’Sila. Les interventions ont permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page