Sport

Equitation : le concours national «trophée fédéral» de saut d’obstacles du 28 au 30 novembre à Tipaza

Le concours national «trophée fédéral» de saut d’obstacles aura lieu du jeudi au samedi prochains au Centre équestre «Haras Elégance» dans la commune de Sidi Rached à Tipaza, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Cette compétition équestre de trois jours, organisée par le club équestre «Haras Elégance» de Tipaza en collaboration avec la Fédération équestre Algérie (FEA), verra la participation de plus de 100 cavaliers âgés de plus de 5 ans titulaires de 1er et 2e degrés, enfourchant des chevaux âgés de 6 ans et plus, issus de différents clubs équestres du pays.
Les deux premières journées prévoient le déroulement des tours éliminatoires sur des obstacles de hauteur de 1,10 et 1,15 mètre sans chrono. Les meilleurs cavaliers ayant obtenu le plus petit nombre de pénalités lors des premiers et deuxièmes tours, seront qualifiés pour la finale prévue samedi, épreuve Barème A au chronomètre avec barrage. Les membres du club équestre «Haras élégance» se sont mobilisés depuis un mois, pour apporter à cet évènement tout l’éclat qu’il mérite.
Ce concours, créé en 1998 et qui vient clôturer la saison sportive, constitue un tremplin pour les cavaliers qui n’ont pas participé au championnat national, dans le but de découvrir de nouveaux talents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page