Oran

Es-Senia : relogement de 61 familles à Oued Tlelat

Après avoir occupé, des années durant les bidonvilles d’Es Senia, 61 familles ont été relogées, jeudi, dans des habitations décentes au pôle urbain de Oued Tlélat.

L’opération a été menée par les services de la daïra en collaboration avec leurs homologues de la commune d’Es Senia, dans des bidonvilles dressés dans le lieudit Sidi Bekkai dans la commune d’Es Senia. D’importants moyens ont été mobilisés à cet effet. Après l’évacuation des taudis en question, il a été procédé à la démolition du site .

Ces opérations de relogement entrent dans le cadre du programme de lutte contre l’habitat précaire. Auparavant, les services en charge de cette problématique ont lancé une opération de relogement des familles qui occupaient les locaux commerciaux mitoyens au site abritant le projet du nouveau tribunal de Gdyel. Il s’agit de 47 familles qui ont bénéficié de cette opération et qui ont été relogées dans des appartements neufs à Hassiane Toual , localité rattachée à la commune de Benfriha. Le wali d’Oran, Saïd Sayoud avait dans l’une de ses déclarations, indiqué que «la prise en charge du dossier de l’habitat précaire et menaçant ruine se poursuivra », soulignant que «plus de 20.000 familles ont bénéficié de logements dans différents programmes depuis son arrivée à la tête de la wilaya d’Oran».
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page