Oran

Santé publique : le CHU annonce le recrutement de praticiens spécialistes

Le centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran annonce le recrutement de praticiens spécialistes de la santé publique afin de lancer plusieurs activités hospitalières.

Le CHU compte en effet déployer une multitude de pôles médicaux à l’image de la médecine nucléaire, l’immunologie, la microbiologie et la réanimation.
La nouveauté consiste surtout en le lancement d’un service de médecine nucléaire qui est une spécialité médicale qui se consacre à l’utilisation de radioéléments ou traceurs radioactifs à des fins diagnostiques et thérapeutiques dans le cadre de très nombreuses pathologies.
En émettant un rayonnement, ces radioéléments permettent la réalisation d’une imagerie métabolique mettant en évidence le fonctionnement des organes.
Le service d’imagerie nucléaire permettra notamment la réalisation de scintigraphies pour les pathologies osseuses, cardiaques, cancéreuses, pulmonaires, rénales, endocriniennes, infectieuses, neurologiques ou orthopédiques.
Le service permettra aussi de réaliser des bilans lors de certaines maladies lourdes à l’image du cancer et des pathologies infectieuses ou neurologiques.
Le secteur de la santé publique lance ainsi plusieurs recrutements de personnel médical.
L’établissement public spécialisé en gynécologie obstétrique, pédiatrie et chirurgie pédiatrique Benyahia Zohra, appelé communément maternité du quartier Point du jour à Oran, a annoncé récemment l’ouverture d’un concours de recrutement de personnel administratif.
Cet établissement de santé publique a ouvert un concours sur titre pour recruter quatre administrateurs et un archiviste documentaliste.
Pour postuler au poste d’administrateur, le candidat ou la candidate doit être titulaire d’une licence en sciences juridiques et administratives, journalisme et sciences de l’information et de la communication, démographie, sciences économiques, sciences financières, sciences commerciales, sciences de gestion, sciences politiques, sociologie, psychologie ou encore une licence en sciences islamiques.
Pour postuler au poste de documentaliste archiviste, le candidat ou la candidate doit être titulaire d’une licence en bibliothéconomie ou d’un titre reconnu équivalent.
Dotée d’une capacité de 76 lits, cette maternité qui assure la gynécologie obstétrique et la néonatalogie cherche ainsi à renforcer ses ressources humaines.

Imad T

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page