A la uneEvênement

Feux de forêts : la lutte contre les incendies se poursuit dans 4 wilayas

D’importants incendies de forêts sont toujours en cours, hier, au niveau de quatre wilayas du pays. Les éléments de la Protection civile sont à pied d’œuvre pour arriver à bout de ces incendies qui n’ont pas causé de pertes humaines.

Un bilan résumant la situation de la lutte contre les feux de forêts a été rendu public dans l’après-midi de la journée d’hier par la Protection civile. Selon ce bilan, des incendies sont toujours en cours au niveau des wilayas de Béjaïa, Khenchela, Médéa et Tizi-Ouzou. Donnant plus de détails, la Protection civile a indiqué que les opérations d’extinction de l’incendie survenu au lieu-dit Ouzran, relevant de la commune d’Ighil-Ali, dans la wilaya de Béjaia, se poursuivent. La même source a précisé que l’incendie enregistré à Oued Ghar, dans la commune de Barbacha (Béjaia), a été maîtrisé et placé sous surveillance. Pour ce qui est de l’incendie du lieu-dit Guemat, relevant de la commune de Kendira, il a été éteint et surveillé par les éléments de la Protection civile.  La même source a précisé que l’incendie du lieu-dit Tala (commune de Barbacha) a été totalement circonscrit.

Concernant la wilaya de Khenchela, le même bilan a précisé que les efforts visant à éteindre l’incendie survenu au niveau du lieu-dit Aghrout Meraouen, relevant de la commune de M’Sara, se poursuivent toujours.  Dans la wilaya de Médéa, l’incendie enregistré au niveau du lieu-dit Sebt El Bellout, dans la commune de Baata, a été éteint et toujours surveillé par les éléments de la Protection civile. Ces derniers poursuivent la lutte pour arriver à bout de l’incendie déclenché au niveau de Béni Khedi, dans la commune d’El Hamdania (Médéa).  S’agissant de la wilaya de Tizi-Ouzou, la lutte contre l’incendie survenu à Aït Oumghour, relevant de la commune de Mechtras se poursuit. Dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, les éléments de la Protection civile ont réussi à circonscrire l’incendie qui a touché la forêt « Chikou » située dans la commune de Djaafra. À signaler par ailleurs, que durant la matinée d’hier, 05 incendies ont été maîtrisés dans les wilayas de Bordj Bou Arréridj, Béjaïa et Médéa.

Il est à rappeler que le directeur de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa, le colonel Noureddine Feddi, a indiqué dimanche dernier, dans une déclaration à la chaîne Une de la Radio nationale que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour éteindre les incendies ayant touché la wilaya, avec le concours des éléments de l’Armée Nationale Populaire et les différents corps de sécurité. L’intervenant a annoncé aussi la mobilisation d’importants moyens aériens pour lutter contre les incendies. « Deux hélicoptères de l’Armée nationale populaire ont été mobilisés en plus d’un avion V-200, ainsi que deux avions de l’Unité aérienne de la Protection civile », a-t-il ajouté.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page