Oran

Fortes précipitations pluviales sur Aïn El Türck : les services techniques de l’APC à pied d’œuvre

Perçues telle une bénédiction, les fortes précipitations pluviales qui se sont abattues ces derniers jours sur la commune d’Aïn El Türck, ont, contrairement aux saisons hivernales précédentes, été assez bien maîtrisées par les services techniques de l’APC d’Aïn El Türck.

En effet, mis à contribution dès les premières averses, ces services sont à pied d’œuvre toute la journée, sans répit, pour aller désengorger les points d’eau qui se sont formés en certains endroits précis de la ville, notamment le long de la route nationale qui relie le rond-point « Les Dauhpins » au centre de la ville.

Les points sujets aux engorgements d’eaux pluviales, sont recensés essentiellement au niveau de la station de Paradis-plage à l’embouchure de l’hôpital « Thami Medjbeur » et un peu plus loin, au niveau de la station de Bouisseville. Mais la célérité avec laquelle a été prise en charge la situation d’évacuation des eaux et le curage des retenues collinaires, a été remarquable et ce au grand bonheur des automobilistes et des piétons, qui ont retrouvé la facilité de circulation. Ce qui, quelques années auparavant, constituait un véritable calvaire et constituait même un risque majeur pour la santé et la sécurité des habitants en raison de l’accumulation des eaux et leur pénétration jusque dans les habitations sises du côté de la mer ou celles en contrebas, dont certaines avaient été carrément envahies et leurs occupants évacués à l’aide d’embarcations pneumatiques. Cela dit, les artères secondaires, quant à elles, à l’instar du Boulevard de la « Mélinette », ne se trouvent pas en meilleur état.

La dégradation de la voirie est flagrante à cause des colmatages inefficaces et des malfaçons constatées au niveau des retenues collinaires. L’obturation de ces retenues est à l’origine de refoulement des eaux, lesquelles, en submergeant la chaussée, cache aux automobilistes les nids de poule et autres crevasses, dommageables pour les véhicules.

Leur évitement, a pour conséquence la naissance d’embouteillages au niveau de la route nationale, mais jusque-là, sans grand dommage, font remarquer les services techniques de l’APC. Cela n’empêche pas en l’occurrence, de se pencher sur la réhabilitation de la chaussée avant l’arrivée de la saison estivale, période lors de laquelle, le flux mécanique sera plus important.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page