Oran

Hassi Ameur : 314 familles relogées

C’est parti pour un nouveau cycle de relogement de plusieurs centaines de familles ayant occupé, des années durant, des bidonvilles qu’elles ont dressé dans des sites relevant des biens publics.

Plusieurs opérations ont, en ce sens, été lancées ces jours-ci. La dernière en date remonte à la journée d’hier. Elle a été marquée par le relogement de 314 familles ayant occupé des bidonvilles à Hassi Ameur dans la commune de Hassi Bounif. Les bénéficiaires ont pris possession de leurs habitations décentes situées dans la commune de Sidi Benyebka, localité située dans la partie est de la wilaya d’Oran. Aussitôt libéré, le site en question a fait l’objet de démolition. Il en est pratiquement de même pour la ville côtière d’Aïn El Türck qui a été, durant la journée de dimanche, le théâtre d’une importante opération de relogement de près de 1000 familles, ayant occupé, elles aussi, des bidonvilles de quatre sites illicites. Il s’agit de la deuxième phase de relogement portant sur le recasement de plus de 1200 familles. La première a été lancée le 3 juillet de l’année en cours tandis que la seconde a été lancée dans la journée de dimanche. Les bénéficiaires ont été relogés dans des habitations décentes érigées dans les localités de Sidi Benyebka et à Bethioua, à l’est du chef-lieu de la wilaya d’Oran. La célébration du 62e anniversaire l’indépendance été marquée par l’attribution d’un lot dépassant 52 00 logements, tous types confondus.
La cérémonie de distribution, qui a été présidée par le wali Saïd Sayoud, a été tenue la semaine passée au niveau de la mosquée Abdelhamid Ben Badis à la Cité Djamel.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page