Gendarmerie nationale : arrestation d’auteurs de manœuvres dangereuses sur les routes à travers plusieurs wilayas
Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé récemment à l’arrestation de plusieurs auteurs de manœuvres dangereuses sur les routes à travers plusieurs wilayas, et ce, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’insécurité routière, indique jeudi un communiqué de ce corps.
Ces opérations « interviennent dans le cadre des efforts continus de lutte contre le phénomène de l’insécurité routière, et suite au visionnage, par le Centre national d’information et de coordination routière, de séquences vidéos sur les réseaux sociaux montrant des manœuvres dangereuses mettant en danger la vie des usagers de la route dans les villes de Constantine, d’Alger et d’Oran », précise la même source.
Les opérations ont permis l’arrestation des mis en cause pour mise en danger de la vie d’autrui (code pénal) et manœuvres dangereuses sur autoroutes et routes express (code de la route), lesquels ont été présentés devant les juridictions compétentes après parachèvement des procédures légales, selon le communiqué.
Les services de la Gendarmerie nationale invitent les citoyens à signaler toute manœuvre dangereuse via le numéro vert 1055 et le site Tariki.