EDITO

Ghaza, cet immense cimetière

Il n’ y a pas un jour qui passe sans que des civils palestiniens innocents ne tombent sous les balles des soldats sionistes, qui désormais ont carte blanche pour tuer avec la certitude qu’ils n’auront aucun compte à rendre. Ils sont en fait le bras armé d’un gouvernement extrémiste bien décidé à exterminer tout un peuple, qui vit l’une des situations les plus dramatiques que connaît l’humanité en ce 21e siècle.
Des hommes, des femmes et des enfants sont ainsi assassinés chaque jour pour ne faire que des chiffres, que reprennent les médias de manière systématique, faisant d’un génocide inhumain un fait banal auquel le monde semble s’y habituer, alors qu’il s’agit de vies de milliers d’etres humains qui sont en sursis.
La mort rôde dans chaque mètre carré à Ghaza et fait désormais partie du quotidien de millions de personnes, qui n’ont plus aucun endroit sûr pour échapper à ce qui semble être leur destin voulu par le criminel Netanyahou et sa bande de tueurs.
Le silence qui entoure cette tragédie interpelle les consciences, et interroge sur ce monde qui fonctionne aux deux poids deux mesures. Un criminel est en train de commettre le pire massacre depuis la Deuxième Guerre mondiale et continue de jouir de toute la liberté et même du soutien des puissants de ce monde. Netanyahou jouit d’une impunité insolente et foule aux pieds le droit international et toutes les conventions internationales.
L’horreur est arrivée à son comble quand les endroits de distribution de l’aide humanitaire ont été transformés en pièges où chaque jour des dizaines de personnes affamées sont froidement assassinées par les tueurs de Tsahal. Ces centres de distribution d’aide de la Fondation humanitaire de Ghaza (GHF), organisation soutenue par l’entité sioniste et les Etats Unis, ne sont en fait qu’un moyen d’humiliation, mais surtout des lieux où les Palestiniens affamés sont assassinés par balles et drones par les sionistes. Des lieux que les Palestiniens appellent “ les zones mortelles”, car depuis leur instauration ils ne servent en réalité qu’à répandre la mort.
Une mort qui a déjà fauché près de 60.000 Palestiniens et qui menace des milliers d’autres. Hier encore, un bombardement sioniste visant un café où se rencontrent étudiants, journalistes et intellectuels Ghazaouis a fait près de 30 morts et des dizaines de blessés. Preuve s’il en fallait que toute l’enclave palestinienne est devenue un immense cimetière voulu par le criminel et fossoyeur Netanyahou et tous ceux qui le soutiennent.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page