Grandes surfaces commerciales à Oran : des campagnes de sensibilisation au profit des consommateurs
Le bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans (UGCAA) a organisé 10 campagnes de sensibilisation dans différentes grandes surfaces commerciales, a-t-on appris auprès de Mouad Abed, directeur du bureau de wilaya.
Le responsable a souligné que la lutte contre la spéculation et l’assurance de la stabilité des prix sont des facteurs essentiels pour l’organisation de l’activité commerciale dans la deuxième ville du pays. Il a ajouté que ces grandes surfaces commerciales attirent un grand nombre de consommateurs quotidiennement, grâce au strict contrôle appliqué et aux prix étudiés, contrairement aux petits commerces. Cela représente un saut qualitatif dans le domaine du commerce dans la capitale de l’ouest algérien.
Ces campagnes de sensibilisation ont permis de nombreuses observations, notamment sur la compétitivité des prix et la grande diversité des produits de consommation, y compris des produits à prix réglementés fixés par l’État dans ces grandes surfaces. Ces résultats ont été atteints grâce à la participation de plusieurs acteurs, notamment les autorités locales, les organisations et les syndicats. Des réunions régulières sont organisées pour échanger des points de vue, proposer des suggestions et prendre les mesures économiques appropriées au niveau de la wilaya.
Fethi Mohamed