Sport

Hand/Excellence (messieurs) : le MC Oued Tlelat qualifié aux play-offs pour la deuxième saison de rang

Le MC Oued Tlelat a validé son billet pour les play-offs du championnat d’Excellence de handball (messieurs) pour la deuxième saison d’affilée, et ce avant deux journées de la fin de la première phase de la compétition.

Cette performance a été réalisée à l’issue de la 20e journée du championnat, disputée vendredi soir, et qui a vu la victoire à domicile du club de la banlieue sud d’Oran face au CR Bordj Bou Arreridj (27-24), au moment où son concurrent direct pour le quatrième billet du groupe B, la JS Saoura s’est incliné en déplacement contre le M Bordj Bou Arreridj (25-20).
Du coup, le MCOT, quatrième au classement de cette poule B, porte à quatre unités son écart sur la JSS, assurant sa présence aux play-offs, quels que soient les résultats des deux équipes lors des deux dernières journées, les Oranais ayant l’avantage d’avoir battu les gars de Bechar en aller-retour.
Dans une déclaration à l’APS, le président du « Mouloudia », Abdelhak Zmali, a salué cette performance, « même si notre objectif en début de saison était de se maintenir parmi l’élite, surtout que pour cet exercice, quatre clubs seront relégués de chaque poule ».
Et d’ajouter : « Après avoir assuré tranquillement notre maintien, nous avons revu à la hausse nos ambitions en visant la qualification aux play-offs.
Dieu merci, notre objectif a été atteint.
Nous allons jouer le tournoi du titre pour la deuxième saison de suite, ce qui traduit les progrès que mon équipe, composée essentiellement des joueurs issus des catégories jeunes du club, est en train de réaliser, en dépit des moyens très modestes dont nous bénéficions ».
A travers sa participation aux play-offs, le MCOT entend gagner davantage d’expérience dans ce genre de compétition, ‘’à même de franchir une autre étape et viser carrément le titre lors des prochaines saisons’’, a encore souligné le patron de la formation de Tlélat, qui sera désormais le seul représentant de l’Ouest dans les play-offs.
Les trois autres formations de cette région évoluant dans l’Excellence, le MC Saïda, l’ES Arzew et l’O Maghnia, luttent toutes pour leur maintien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page