Oran

Il est aussi présumé co-auteur du meurtre d’une sexagénaire à Paradis Plage : trois ans de prison ferme pour vol de véhicule

Une peine de trois années de prison ferme a été prononcée par le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck, en fin de semaine, contre un accusé, qui a été reconnu coupable de vol d’un véhicule et ce, au terme des délibérations.

Notons que celui-ci, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par ledit tribunal, était en cavale depuis plusieurs semaines dans le cadre de cette affaire. Il a été appréhendé après une longue traque dans une cafétéria, sise au niveau de la localité de Paradis Plage, par les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d’Aïn El Turck. Cet accusé devra répondre ultérieurement devant le tribunal criminel près la Cour d’Oran sur sa présumée implication dans le meurtre d’une sexagénaire à Paradis Plage, commis une semaine environ avant l’entame du mois de carême. Il importe de signaler qu’en effet, les éléments de la police criminelle de ladite Sûreté étaient sur les traces de cet accusé, suite à la dénonciation de son complice dans l’affaire de l’assassinat d’une sexagénaire à Paradis Plage, qui a semé l’émoi et la sidération chez la population d’Aïn El Turck, quelques jours après les fêtes de l’aïd el fitr. Cet accusé, présumé être co-auteur dans ce meurtre, a été, par conséquent, interpelé dans le cadre de ces deux affaires. Les deux présumés auteurs de cet horrible meurtre ont, notons-le, avoué, lors de leur interrogatoire, d’avoir étranglé la sexagénaire pour la voler. En effet, selon les résultats des investigations de la police criminelle, après la perpétration de leur forfait, les deux principaux mis en cause ont forcé et vidé le contenu du coffre-fort avant de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime, qui était parqué dans le garage de son domicile, rue Carnot dans la localité de Paradis plage, sur le territoire de la municipalité d’Ain El Turck. Ils ont dénoncé leurs deux complices à Oran, auxquels ils ont fourgué le véhicule volé, un 4/4 tout terrain, qui a été finalement récupéré par les policiers chargés de cette enquête.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page