Oran

Oran: 20 nouveaux circuits touristiques pour faire connaitre les potentialités des communes

L’association juvénile des échanges touristiques d’Oran a proposé 20 nouveaux circuits à travers les communes d’Oran en vue de promouvoir le secteur du tourisme et créer de nouvelles destinations contribuant à développer les collectivités locales, a-t-on appris, lundi, auprès du président de cette association, Rachid Herkous.

Ces circuits visant à mettre en valeur les atouts touristiques des différentes communes de la capitale de l’ouest du pays, comprennent plusieurs sites archéologiques, historiques, culturels et naturels tels que « Tabana » à Mers El Kebir, la forêt Vierge de Misserghine, Tabana, dans la commune de Kristel, et Djebel Kahr, dans la commune de Gdyel entre autres sites considérés comme des pôles d’attraction touristique par excellence.
L’objectif de cette initiative est de faire découvrir et valoriser les produits touristiques au niveau des communes et de faire découvrir de nouveaux attraits touristiques à ajouter aux sites que recèle la ville d’Oran.
Le but est également de redynamiser ces zones touristiques, ce qui permettra la création d’opportunités d’emplois pour les jeunes dans plusieurs domaines liés au tourisme, à l’artisanat et à l’art culinaire, a expliqué le même responsable.
Cette association présentera ces circuits touristiques à la commission du tourisme et de l’agriculture de l’APW d’Oran pour être débattus lors de la prochaine session de cette assemblée élue, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page