EDITO

Ils sont les premiers complices des sionistes

Le drame des Palestiniens se poursuit depuis maintenant plus de huit mois. Toutes les pressions exercées sur l’entité sioniste pour arrêter son action génocidaire n’ont eu, à ce jour, aucun effet. La furia du criminel Netanyahu et de ses sbires ne semble avoir aucune limite. La mort de milliers de femmes et d’enfants innocents palestiniens n’a pas assouvi le vengeance meurtrière de ces criminels qui défient ouvertement le droit international et ne sentent aucune gêne à se comporter en État voyou, ce qui en dit long, au fond, sur ce monde où beaucoup de puissances occidentales devraient interroger leurs consciences, car elles sont de fait complices de ce génocide abominable.
Les Occidentaux, mais aussi certains pays arabes, à l’ image du honteux régime du Makhzen qui apporte aujourd’hui ouvertement son soutien au régime sioniste et l’assiste dans sa ville besogne d’extermination du peuple palestinien. Et s’il en faut une autre preuve, ce qui s’est passé le 5 juin dernier, confirme cette complicité honteuse du régime du roi du Maroc qui s’est flanqué du prestigieux titre de président du comité El Qods. Ainsi ce 5 juin, le navire de guerre sioniste, l’INS Komemiyut, venant des États-Unis où il a été construit, a fait escale au port de Tanger Med pour faire le plein de fioul et poursuivre son chemin vers Haïfa. Mais bien plus que cela, le régime du Makhzen a même offert la grande hospitalité aux marins sionistes qui ont eu droit au grand festin pour reprendre des forces, et aller bombarder avec leur nouvelle acquisition les enfants et les femmes de Rafah, Ghaza City et Khan Younès. Et c’est le ventre rempli que ces criminels iront exterminer un peuple affamé par un blocus qui dure depuis le 7 octobre.
L’ escale de ce navire sioniste dans un port marocain a été derrière de grandes manifestations de colère du peuple marocain, qui a exprimé à plusieurs reprises son opposition à la normalisation engagée par le régime du Makhzen avec le gouvernement sioniste. Mais il faut dire que cette fois les choses sont allées bien plus loin, puisque cet ignoble acte est un soutien franc et clair du royaume à la politique d’extermination du cabinet de Netanyahou. Ceci indique aussi que le Maroc est dirigé par une groupuscule, parrainé par le puissant conseiller juif du palais, André Azoulay, qui a fait du pays un obligé, sans souveraineté ni honneur, de l’entité sioniste.
Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec Israël a dénoncé clairement ,dans un communiqué, la complicité des autorités marocaines, qui n’ ont pas suivi l’exemple de l’Espagne qui a refusé en mai l’escale à Carthagène du cargo danois Marianne Danica transportant 27 tonnes d’explosifs de Madras à Haïfa.
Pour résumer et dire les choses clairement, si les sionistes se sont permis autant d’horreur de meurtres et de crimes contre le peuple palestinien, c’est surtout parce qu’ils ont eu le quitus de certains régimes arabes dont en particulier le régime traître du Makhzen.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page