Inauguration prochaine de trois piscines semi-olympiques à Tlemcen
Le parc sportif de la wilaya de Tlemcen sera prochainement renforcé par la mise en service de trois nouvelles piscines semi-olympiques, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Les trois piscines sont implantées au niveau des daïras de Nedroma, Ouled Mimoun et Bensakrane.
Les travaux au niveau des chantiers de ces projets touchent à leur fin, a indiqué, à l’APS, le premier responsable de la DJS, Wahid Elayachi.
Le responsable a prévu l’inauguration des trois nouvelles infrastructures sportives à l’occasion de la journée du Chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, a-t-il informé.
Il sera également procédé à l’inauguration de deux centres des sciences et de loisirs au niveau du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen et la daïra de Maghnia, a ajouté M. Elayachi.
En septembre dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezag Sebgag, a procédé à l’inauguration de plusieurs équipements dédiés aux sportifs et à la jeunesse de la wilaya de Tlemcen.
Il s’agit, entre autres, d’un camp de jeunes « Chahid Tchiche Mohamed » dans la commune de Marset Ben M’hidi, d’une capacité de 100 lits, une piscine semi-olympique « Chahid Abdelmalek Belkheir » dans la commune de Sabra, une autre dans la commune frontalière « Sidi El Djilali », une salle de judo et une auberge de jeunes »défunt Moudjahid Djalti Miloud » dans la commune de Remchi, a-t-on rappelé.(APS) 31060/122/138/330 APS 171143 ALG Dec 22 000000 NBA: Le basketteur américain Tyrell Terry annonce sa retraite, à 22 ans NEW YORK, 17 déc 2022 (APS) – Le basketteur américain Tyrell Terry, drafté par les Dallas Mavericks en 2020, a annoncé vendredi sur Instagram qu’il prenait sa retraite sportive en raison d’une trop grande anxiété qui lui a fait vivre « les moments les plus sombres de (son) existence ».
Après une brillante carrière universitaire à Stanford, Terry n’a disputé que treize matches de NBA, onze pour les Mavericks et deux pour les Memphis Grizzlies la saison passée.
Il avait pris une longue période de repos lors de sa première saison à Dallas pour raisons personnelles et avait été libéré du camp d’entraînement de pré-saison l’an dernier.
Le jeune joueur a évoqué des problèmes de santé mentale pour expliquer sa décision: « Ce message est très difficile à partager et très émouvant à rédiger », écrit-il.
« Aujourd’hui j’ai décidé d’abandonner le sport qui a formé une grande partie de mon identité ».