A la uneEvênement

Intempéries : six morts à Saida et Laghouat en 48 heures

Durant les dernières 48 heures, les éléments de la protection civile ont repêché 6 personnes décédées suites aux intempéries qui ont touché les wilayas de Laghouat et Saida.

En effet, les intempéries des dernières 24 heures ont causé des dégâts considérables dans plusieurs wilayas, notamment Saida, Tébessa, Tiaret, Laghouat, Bouira, Djelfa, Mila, Constantine, Guelma, Skikda, Tizi Ouzou et M’sila. Les services de la Protection Civile ont dû procéder à de nombreuses opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales infiltrées dans les habitations, les bâtiments publics, ainsi que sur les axes routiers.
Ces intempéries ont causé la mort de 6 personnes, dont 2 hommes âgés de 61 et 50 ans respectivement, emportés par les eaux de l’Oued Touile, dans la commune de Guelata Sidi Saad, wilaya de Laghouat. Dans la wilaya de Saida, 4 personnes ont perdu la vie, dont 3 membres d’une même famille. Il s’agit d’un homme de 35 ans et de deux filles âgées respectivement de 22 et 17 ans, emportés par les eaux de l’Oued Ben Khaled, dans la commune d’Ouled Brahim. De plus, un enfant de 12 ans a été emporté par les eaux pluviales au village Sidi Mimoune, commune d’Ain Soltane. Sa dépouille a été retrouvée près du cimetière Rafassa, dans la commune d’Aouf, wilaya de Mascara (zone frontalière entre Saida et Mascara).
Ces événements tragiques rappellent l’importance des mesures de sécurité et de prévention, ainsi que le rôle essentiel des secours de la Protection Civile dans la préservation des vies humaines et la gestion des situations d’urgence.
Par ailleurs, les secours ont dû faire face à 112 accidents de la circulation sur plusieurs wilayas du territoire national, entraînant malheureusement le décès de 3 personnes et faisant 132 blessés de différentes gravités. Les victimes ont été immédiatement prises en charge par les secours sur les lieux avant d’être évacuées vers les structures hospitalières appropriées.
Sur un autre volet, les éléments de la protection civile de la wilaya de Laghouat ont bataillé dur pour éteindre un incendie survenu dans un centre commercial vendant des vêtements et des légumes, situé au centre-ville de la commune d’Aflou. D’importants moyens ont été mobilisés pour maîtriser cet incendie et éviter sa propagation à d’autres endroits adjacents. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page