Oran

Intoxication au monoxyde de carbone : cinq personnes sauvées à Gdyel

Les services de la protection civile sont intervenus avant hier pour une intoxication au monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage dans la cité des immeubles Derb à Gdyel.

Cinq personnes souffrant de difficultés respiratoires ont été sauvées par les pompiers. Elles ont été évacuées vers l’hôpital le plus proche. Avec la baisse des températures ces derniers jours, de plus en plus de cas de monoxyde de carbone sont enregistrées et des fois malheureusement cela coûte la vie à des victimes.
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique, inodore et invisible, qui peut être mortel. Il provient de la combustion incomplète de combustibles tels que le bois, le charbon, l’essence ou le gaz.
Il est souvent émis par des appareils de chauffage, des chaudières mal entretenues, des cheminées ou des véhicules. L’intoxication au monoxyde de carbone peut survenir lorsque ce gaz s’accumule dans un espace clos ou mal ventilé.
Pour éviter l’intoxication, il est essentiel de garantir une bonne ventilation des pièces où des appareils à combustion sont utilisés.

L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page