
Issus de 53 wilayas 264 apprenants du Coran distingués à l’université Oran 1
L’Université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella a organisé á l’hôtel le Méridien samedi un événement grandiose, empreint de fierté. Il s’agit d’une cérémonie organisée par la Faculté des sciences exactes et appliquées, en collaboration avec la direction des activités scientifiques, culturelles et sportives ainsi que le Club Iqraa sous l’égide du wali d’Oran Samir Chibani.
Cette cérémonie a vu la sortie de la plus grande promotion d’apprenants du Saint Coran depuis l’indépendance. Pas moins de 264 étudiants et étudiantes issus de 53 wilayas, représentant 40 établissements universitaires, ont été honorés.
L’événement a également accueilli des étudiants internationaux venus du Tchad, de la République démocratique Sahraouie, ainsi que de la Palestine. La cérémonie a mis en lumière l’excellence de ces jeunes issus de divers domaines académiques scientifiques, techniques et humains illustrant une belle harmonie entre le savoir religieux et les sciences modernes. Cette cérémonie largement saluée incarne pleinement la vision de l’Université d’Oran 1, soucieuse de former un étudiant ancré dans les valeurs de sa foi tout en étant ouvert aux connaissances de sa génération. Dans son discours, le recteur de l’Université d’Oran 1 a exprimé sa fierté face à cet événement important dans l’histoire de l’université. Il a adressé un appel sincère aux membres de la communauté universitaire algérienne à s’attacher aux enseignements du Saint Coran comme mode de vie, tout en soulignant l’importance des sciences académiques modernes, sans négliger les sciences religieuses, qui constituent un pilier fondamental dans la formation d’une personnalité estudiantine équilibrée, capable de servir sa patrie avec une haute moralité et des connaissances solides.
Il a conclu son intervention en affirmant que l’Université d’Oran 1 restera un berceau du savoir et des savants, un espace réunissant authenticité et modernité, poursuivant sa noble mission de former des générations porteuses du flambeau de l’édification.
L.Kawther