Journée internationale de la liberté de la presse : le quotidien El Djoumhouria honore la presse locale
Le quotidien «El Djoumhouria» paraissant à Oran a organisé, dimanche soir, une cérémonie en l’honneur d’une pléiade de journalistes, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, coïncidant avec le 3 mai de chaque année.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des représentants locaux du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), de l’Observatoire national de la société civile (ONSC) et une foule de journalistes de différents établissements publics et privés de la presse écrite, audiovisuelle et électronique. Plusieurs anciens journalistes du quotidien El Djoumhouria ont été honorés pour leur parcours professionnel et leurs contributions dans le domaine du journalisme et la promotion de la presse de proximité et en valorisant leurs efforts pour promouvoir ce quotidien authentique, qui occupe une place prépondérante sur la scène médiatique sur les plans local et national.
Plusieurs journalistes des autres journaux et établissements audiovisuels ont été honorés, à cette occasion, en reconnaissance de leurs efforts dans le domaine journalistique et au service du pays.