EDITO

Jusqu’à quand ?!

Alors que les médias occidentaux continuent de parler du conflit ukrainien 24h/24 depuis plus d’une année , les soldats sionistes continuent eux d’assassiner les enfants palestiniens. Cette semaine le 26ème enfant palestinien à été tué par balles en pleine tête. Le petit Mohamed Tamimi a rendu l’âme lundi dernier des suites de ses blessures. Aucune ligne ne lui a été consacrée dans les médias des grandes démocraties. Même en bas dans le déroulé des TV occidentales on n’a pas jugé utile d’y faire allusion.

Le lendemain, des centaines de Palestiniens ont accompagné la dépouille du petit Mohamed à sa dernière demeure, sous la menace des soldats sionistes armés jusqu’aux dents. Une procession de rage et d’impuissance de Palestiniens qui affrontent au quotidien la barbarie d’un occupant qui ne recule devant rien, et qui jouit encore et toujours de l’impunité et de la couverture de ceux-là mêmes qui nous agitent à longueur de journée le droit des peuples à se défendre et à défendre leurs terres au nom des grands principes du monde libre. Un principe qui apparemment ne s’applique que pour l’Ukraine et qui est totalement nié aux Palestiniens qui, eux, sont qualifiés de terroristes du seul fait qu’ils veulent arracher leur liberté et leur indépendance.

Mais ce droit élémentaire à la vie, à la dignité et à la liberté leur est renié par ces démocrates à la carte. Mais comment pourrait-il en être autrement quand certains pays arabes préfèrent pactiser avec le diable au lieu de protéger les anges, comme c’est le cas du régime traître du Makhzen, qui au même moment où la ville palestinienne de Ramallah enterrait le petit Mohamed, il déroulait, lui, le tapis rouge au président de la knesset et s’enorgueillait de la grande avancée de ses relations avec les bourreaux des Palestiniens. L’Israelien Meir Ohana a longuement remercié le roi du Maroc pour son soutien à Israël, autrement dit pour sa honteuse trahison des Palestiniens. Ce roi qui se prétend encore président du Comité Al Qods, toute honte bue, alors qu’il applaudit les incursions et les agressions, de plus en plus répétitives, des colons sionistes dans ces lieux saints de l’Islam qui sont souillés à chaque fois par les ennemis de l’islam, des Arabes et des Palestiniens.

Face à cette lâcheté, les soldats et les colons sionistes continuent, eux, de tuer. Ainsi depuis le début de cette année, pas moins 119 Palestiniens ont été assassinés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, alors que 34 autres ont été tués dans la bande de Ghaza. Dans ce tragique bilan, 25 enfants ont été tués. Le petit chahid, Mohamed Halimi, est le 26ème enfant à tomber sous les balles sionistes pour cette seule année 2023. Jusqu’à quand?!

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page