A la une

Justice : ouverture d’un concours national pour le recrutement de 500 élèves magistrats

L’Ecole Supérieure de la Magistrature a annoncé, hier, l’ouverture d’un concours national pour le recrutement de 500 élèves magistrats au titre de l’année 2024.

« Le ministère de la Justice – l’Ecole Supérieure de la Magistrature – organise un concours national sur épreuves pour recruter cinq cents (500) élèves magistrats au titre de l’année 2024 », a indiqué le ministère dans un communiqué. Le ministère de la Justice a détaillé dans son communiqué les conditions exigées pour candidater à ce concours permettant d’accéder au corps de la magistrature.

Le candidat doit être titulaire de la nationalité algérienne, âgé d’au moins vingt-sept (27) ans et ne dépassant pas 40 ans, à la date du lancement du concours. Parmi les autres conditions pour participer au concours, le département ministériel a précisé dans son communiqué que les candidats doivent avoir un baccalauréat de l’enseignement secondaire, au moins une maîtrise en droit, ou un certificat équivalent et justifier sa situation vis-à-vis le service national. La même source a expliqué aussi que chaque candidat doit remplir les conditions de la compétence physique et mentale comprennent l’exercice de la profession judiciaire, titulaire des droits civils et nationaux, précisant que le candidat ne doit pas avoir auparavant démissionné ou été expulsé de l’école.

Le processus d’inscription se déroule en deux étapes, la première étape d’inscription se fait via le site Internet. La dernière étape d’inscription est le dépôt du dossier au niveau du Conseil Judiciaire de la résidence. Le même communiqué a détaillé aussi les documents exigés et le volume horaire du concours. La liste des noms des candidats lauréats à l’issue de ce concours sera rendue publique sur le site de l’Ecole supérieure de la magistrature.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page