EDITO

La barbarie continue

Ces derniers temps la situation à Ghaza ne fait plus la Une des médias, et pourtant c’est bien pendant ces derniers temps que la sauvagerie sioniste a atteint les sommets. Cette dernière semaine a été marquée par un fait notable et condamnable à tous les niveaux, puisque cette fois ce sont clairement les enfants qui sont là cible des attaques sionistes. En effet, en 48 heures plus de 50 enfants ont été tués à Jabalia au nord de la bande palestinienne.

La barbarie sioniste et le cynisme des génocidaires a atteint un degrés jamais vu dans aucune autre guerre. En effet, les attaques sionistes visent délibérément les lieux où sont organisées les campagnes de vaccination contre la polio au profit des enfants palestiniens. L’objectif des chefs militaires sionistes est ainsi clairement affiché: cibler et tuer des enfants innocents.

L’OMS, tout comme l’UNICEF, qui mènent cette campagne de vaccination contre la polio, ont exprimé leur inquiétude et attiré l’attention sur cette escalade barbare et inhumaine, affirmant que « cette attaque, au cours d’une pause humanitaire, met en péril le caractère sacré de la protection de la santé des enfants et peut dissuader les parents d’emmener leurs enfants se faire vacciner », ajoutant que « les rapports sur cette attaque sont d’autant plus inquiétants que la clinique Sheikh Radwan est l’un des points de santé où les parents peuvent faire vacciner leurs enfants ». L’autre drame qui guette aussi toute une génération de Palestiniens, c’est de voir que les études dans l’enclave de Ghaza ont été brutalement arrêtées. Ainsi depuis 13 mois, la situation des enfants et des étudiants est alarmante. Selon des chiffres confirmés et avérés ce sont près de “90 000 étudiants et 600 000 enfants qui se voient privés de cours, les infrastructures éducatives ayant été massivement détruites par les bombardements incessants.”

Les massacres à Ghaza qui se poursuivent depuis le 7 octobre 2023 ont déjà fait près de 44.000 morts. Mais cela ne semble pas fléchir la rage des nouveaux barbares qui veulent aller encore plus loin et mener l’action d’extermination de tout un peuple jusqu’au bout. Netanyahou et ses sbires veulent vider la bande de Ghaza de ses habitants palestiniens en tuant et en imposant un blocus qui affame des milliers de personnes qui sont ainsi confrontées à une mort lente et douloureuse.

Un génocide et un crime contre l’humanité qui se déroule face au silence complice d’une communauté internationale, qui tergiverse pour arrêter cette extermination, et qui porte une grande responsabilité dans ce qui se passe Ghaza et dans d’autres lieux de la Palestine occupée.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page