EDITO

La justice vaincra

L’ assassinat du leader Yahya Sinouar ne doit pas cacher le fond des objectifs de l’entité sioniste. Car contrairement à ce que veut nous faire croire la propagande sioniste et occidentale, l’armée d’occupation ne mène pas une guerre contre le Hamas, mais une guerre d’extermination contre tout le peuple palestinien. C’est le vrai projet du criminel Netanyahou, effacer toute trace des revendications légitimes des Palestiniens à avoir un État comme le stipulent clairement toutes les résolutions de l’ONU et le confirme la légalité internationale.

Croire que cette agression puisse s’arrêter avec la mort des leaders du Hamas ou la libération des otages, c’est faire preuve de naïveté, car le projet sioniste va au delà de ce qui est avancé par les bourreaux de Tel Aviv. Il s’agit au fond de terroriser tout le peuple palestinien et de forcer la majorité de ce peuple à un autre exil, à l’image de ce qui est passé lors de la Nakba en 1948.

Ensuite les sionistes savent très bien que les assassinats ciblés des chefs de la résistance palestinienne, comme Ismaël Haniyeh le 31 août 2024 ou Yahya Sinouar jeudi dernier, ne changera rien à la donne principale, et que la lutte du peuple palestinien se poursuivra pour recouvrer son indépendance et édifier son État.

Ce qui se passe à Ghaza, depuis plus d’un an, ne peut s’expliquer que par une guerre contre le Hamas, mais bien plus. L’enclave palestinienne, il faut toujours le savoir, a été totalement rasée. Rien n’est resté debout. Tous les immeubles, toutes les habitations, toutes les écoles et même tous les hôpitaux ont été bombardés et rayer de la carte. À cela il faut ajouter le pire qui a été perpétré contre les Palestinien, à savoir la mort de près de 43.000 innocents, majoritairement des enfants et des femmes. Ceci au moment où des milliers d’autres font face à une mort lente et douloureuse à cause de la faim qui leur est imposée par le blocus sioniste.

Les Palestiniens font face au pire génocide de ce début du 21e siècle. Et ceci se passe face à une communauté internationale qui a choisi le silence qui s’apparente en réalité à une complicité de meurtre, car à ce jour Netanyahou et ses sbires refusent tout cessez-le-feu et ne sont surtout soumis à aucune obligation en ce sens de la part des grands de ce monde, qui bien au contraire n’hésitent pas à utiliser leur véto à l’ONU à chaque fois que leur allié génocidaire est dans une mauvaise passe. Autrement dit, ces pays prétendument pays de la liberté et des droits de l’homme, couvrent les tueurs de Tel Aviv et les encouragent dans leur entreprise génocidaire.

Mais malgré cela, la justice vaincra et le combat du peuple palestinien sera couronné par l’édification de l’État de Palestine.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page