A la uneSport

CAN 2023 – Tanzanie – Algérie (Aujourd’hui à 17 h à Dar Es-Salaam):
La passe de deux pour les Fennecs ?

Après avoir pris la mesure des Uganda Cranes par de 2 buts à 0 et ce pour le premier round des éliminatoires de la CAN 2023, les Fennecs veulent effectuer la passe de deux en prenant le tempo de la Tanzanie et ce dans son antre fétiche.

Revigoré par la victoire, quelque peu poussive, Belmadi ne veut point s’embarrasser de fioritures pour plier la qualification bien avant la fin de ces éliminatoires même si en football rien n’est acquis à l’avance.
Pour la reprise , l’ EN a du cravacher ferme pour venir à bout d’une audacieuse équipe ougandaise qui tout de même nous a mis sous l’éteignoir par trois fois , le pire a été évité par l’entremise de Zeghba lorsque il s’ interposa en sauvant les meubles lors du pénalty qui a failli remettre en selle l’Ouganda , à dix minutes de la fin du match , Belaili sauvera la mise en mettant à l’abri les Fennecs contre un probable retour des visiteurs .
En somme , une rencontre mitigée et qui fut sauvée seulement par deux exploits individuels . Maintenant , le plus dur est à venir et l’EN n’a plus son aura des deux saisons post sacre africain et devra s’ y faire pour recoller les morceaux éparpillés çà et là suite aux coups d’arrêts simultanés et de la CAN 2021 et des barrages de la CM .
Pour le match d’aujourd’ hui , Belmadi va faire confiance au team qui a donné la réplique à l’Ouganda tout en y ajoutant une ou deux retouches ( en parle du retour de Bendebka ) pour pallier les insuffisances constatées lors du lever de rideau .
Rappelons que l’EN a failli boire le calice jusqu’ à la lie devant la Tanzanie en 2015 et ce à Dar Es- Salaam sous la houlette de Gourcuff en étant menée par 2 buts à 0 avant que Slimani par un doublé ne remette les pendules à
l ‘ heure . C’est tout dire que cette équipe est capable de faire sensation à l’image de son draw fignolé devant le Niger pour le prologue de ce groupe.
A.Remas

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page