La rue Mostaganem (Oran) : trois personnes secourues suite à l’effondrement partiel d’une habitation précaire
Des éléments de la Protection civile ont secouru, dans la nuit du vendredi à samedi, trois personnes à la suite de l’effondrement partiel d’une habitation précaire, située au centre-ville d’Oran, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction de wilaya de ce corps constitué.
Les unités opérationnelles de la Protection civile sont intervenues aux environs de 1h30 au niveau de la rue Mohamed Boudiaf, à la suite de l’effondrement partiel de la cage d’escaliers d’une bâtisse précaire de trois étages, a-t-on indiqué.
Trois personnes, âgées entre 20 et 33, ont été secourues par les éléments de la Protection civile qui ont procédé à leur évacuation au service des urgences médicales du Centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO), a précisé la même source. Les services de la Protection civile ont mobilisé, lors de cette opération, la brigade d’intervention et de soutien, une autre unité spécialisée dans les interventions en milieux périlleux, une équipe cynotechnique et la brigade de sauvetage sous les décombres, en plus de 6 camions et 4 ambulances et pas moins de 75 agents d’intervention, tous grades confondus, a-t-on signalé.