EDITO

La stratégie de l’embrasement

Cela fait exactement trois mois que les Palestiniens sont soumis de manière systématique et quotidienne à une agression bestiale d’une horde sauvage qui ne recule devant rien pour assouvir une vengeance aveugle, mais aussi et surtout pour atteindre des objectifs qui ont toujours fait partie de cet État batard qu’est l’entité sioniste.
Des centaines de Palestiniens innocents meurent chaque jour sous les bombes d’une armée d’occupation qui s’adonne à un massacre de masse dans l’impunité la plus totale. Les visées réelles des sionistes commencent à se faire plus claires.
Leur objectif est manifestement de vider la Palestine des Palestiniens, par le meurtre de masse et par l’exil forcé de la population. Certains responsables sionistes en sont même arrivés à proposer de faire partir tous les Palestiniens de Ghaza au Congo.
Rien que ça! Une déportation en bonne et due forme de deux millions de personnes, clairement affichée par le gouvernement extrémiste de Netanyahou.
L’ autre objectif de l’ entité sioniste est d’embraser toute la région. Les derniers développements sont là pour attester cette thèse. L’attaque menée au coeur du Liban où était ciblé et assassiné Salah al-Arouri numéro deux du mouvement de résistance Hamas, l’attentat en Iran, dans la ville de Kerman, qui a fait plus de 80 morts, l’attaque aux drones en Irak où deux haut militaires des milices proches de Téhéran du Hachd al Chaabi, les attaques répétées contre la Syrie y compris à Damas, et cette coalition militaire en mer Rouge qui menace le Yémen. Tout est fait pour créer cette escalade qui à terme vise à faire basculer la région vers un embrasement général.
Une stratégie incendiaire qui sera suivie, bien sûr, par l’éternelle posture de victimisation dans laquelle excelle l’entité sioniste et où seront actionnés comme toujours les médias occidentaux pour défendre l’agresseur et s’ en prendre à l’agressé.
Une réalité à laquelle on assiste déjà, puisque ces mêmes médias continuent de se lamenter sur les morts israéliens du 7 octobre, ignorant de manière honteuse, les morts palestiniens dont le nombre a dépassé les 22.000, dont la majorité sont des enfants, et qui n’ont eu droit à aucun mot de compassion.
Les provocations sionistes mettent la paix dans la région du Proche et Moyen Orient dans une réelle situation de danger et risque, si les évènements continuent à ce rythme, avec le silence coupable des grandes capitales, de traîner le monde sur les sentiers de lendemains sanglants où la vie de millions d’êtres humains est sérieusement menacée.
Par Abdelmadjid Blidi

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page