A la une

L’Algérie obtient avec brio un siège au Conseil de paix et de sécurité de l’UA pour les trois prochaines années

L’Algérie a obtenu mardi, avec brio, un siège au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour un mandat de trois ans, lors des élections tenues dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, dans le cadre de la 24e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation panafricaine.

L’Algérie a scellé les résultats du vote en sa faveur après avoir obtenu la confiance de 34 pays africains lors du 3e tour des élections, contre 15 voix pour la Libye, tandis que le Maroc s’est retiré de la course, redoutant une nouvelle défaite face à l’Algérie.
Le succès de l’Algérie constitue une reconnaissance de son rôle et de sa place sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la promotion de la paix et le rétablissement de la sécurité dans le continent africain.
Pour rappel, la diplomate algérienne Selma Malika Haddadi a été élue, à la mi-février dernier, vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) avec 33 voix, après une écrasante victoire face à la candidate marocaine, éliminée au 6e et avant-dernier tour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page