Evênement

Le Chili annonce exclure l’entité sioniste d’un salon de la Défense en avril à Santiago

Le gouvernement chilien, qui a maintes fois protesté contre l’agression sioniste en cours dans la bande de Ghaza, a annoncé mardi interdire la participation de l’entité sioniste au principal salon de l’aérospatiale et de la Défense d’Amérique latine, qui se tiendra à Santiago en avril prochain, rapportent des médias.

« Par décision du gouvernement du Chili, l’édition 2024 du Salon international de l’air et de l’espace (Fidae), qui se tiendra du 9 au 14 avril, ne verra pas la participation d’entreprises » de l’entité sioniste, indique un communiqué du ministère de la Défense.
Le Chili a rejoint le groupe de pays qui ont demandé une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur les atrocités que continue de commettre l’entité sioniste dans la bande de Ghaza.
Et fin octobre, le Chili avait rappelé son ambassadeur auprès de l’entité sioniste pour consultations afin de protester contre l’agression militaire en cours à Ghaza.
Le diplomate n’a pas encore repris ses fonctions.
L’agression sioniste contre Ghaza a fait, selon un dernier bilan officiel encore provisoire 30.717 martyrs et 72.156 blessés, depuis son lancement le 7 octobre 2023 et provoqué des destructions massives des infrastructures dans l’enclave palestinienne assiégée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page