EDITO

Le drame d’un peuple

Depuis le mois de janvier les forces sionistes ont tué 105 palestiniens, dont une grande partie sont des civils, parmi lesquels il faut compter plusieurs mineurs, autrement dit des enfants, que l’occupant qualifie tous de terroristes pour faire passer ses crimes pour une légitime défense ou comme réponse à la mort d’israéliens.
Une duperie qui au fond ne convainc pas beaucoup de monde, mais qui est plus ou moins hypocritement acceptée par les puissances occidentales qui se donnent ainsi bonne conscience et ne lâchent par leur criminel allié sioniste. Le Premier ministre palestinien qui a condamné la dernière agression sioniste de jeudi dernier menée par l’armée de l’occupation à Naplouse en Cisjordanie occupée où trois Palestiniens sont tombés en martyrs, a exigé que l’occupant «soit tenu responsable des crimes» contre le peuple palestinien et a appelé la communauté internationale à reconnaître que l’entité sioniste est «responsable de ses crimes horribles et de ses violations continues». Mais il n’en a été rien, et les protecteurs de Netanyahou et de ses sbires ont encore une fois brillé par leur silence, leur lâcheté et leur hypocrisie légendaire quand il s’agit de condamner les bourreaux sionistes.
Et ce régime d’apartheid que ces mêmes occidentaux nous présentent comme le plus démocratique de la région, est en fait le régime le plus bestial qui soit. Les Palestiniens , et ils se comptent par milliers, sont jetés dans les prisons de l’occupant sans procès , sans jugement, sans inculpation et surtout sans charge. Une situation qui crée des drames humains rarement vus ailleurs, comme ce fut le cas du prisonnier politique palestinien,Khader Adnane, qui est mort en martyr apres 87 jours de grève de la faim qu’il avait déclenché pour protester contre l’injustice qui lui a été faite.
Le drame ou les drames des Palestiniens sont multiples et l’enfer qui leur est imposé par les sionistes est insoutenable.
Et ce qui est encore plus dramatique et insoutenable pour le peuple palestinien, c’est la trahison et la lâcheté de certains pays arabes, à l’image du régime honni du Makhzen qui a fait le choix de se ranger du côté des thèses sionistes et de faire des bourreaux du peuple palestinien leurs alliés et premiers partenaires sur tous les plans économiques, politiques et même militaires. Un régime qui , toute honte bue, continue de présenter son roi comme président du comité Al Qods. Al Qods qu’ils ont trahie et livrée à l’ennemi sioniste.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page