Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a salué, jeudi, les efforts de la presse nationale et étrangère accréditée, dans la couverture des travaux du Sommet arabe d’Alger.
«Suite au succès retentissant du 31e Sommet arabe abrité, par notre pays les 1er et 2 novembre, je tiens à exprimer toute ma gratitude et mon respect à la corporation de la presse nationale pour sa couverture médiatique professionnelle » de cet événement «exceptionnel », a écrit M. Bouslimani dans un message. A travers cette couverture, la presse nationale a «montré son professionnalisme et son engagement à l’égard des causes de la nation arabe, que l’Algérie a toujours veillé à unifier», a souligné le ministre de la Communication. Et d’ajouter que l’Algérie s’employait à «renforcer les relations de coopération interarabe face aux tiraillements et aux défis complexes auxquels notre région est confrontée ».
M. Bouslimani a appelé la presse nationale à «poursuivre le travail et à accompagner les efforts de l’Etat dans l’édification de la nouvelle Algérie», lui souhaitant «davantage de distinction».
«La presse nationale a fait honneur à la profession et au pays, qui continue d’écrire des gloires et de réaliser des succès, avec détermination et dans le cadre de l’unité des rangs et de la complémentarité des efforts», a-t-il soutenu. Le ministre de la Communication a également salué la presse étrangère accréditée pour la couverture de cet important événement.