A la uneOran

COMMENTANT LA DERNIÈRE RÉUNION DU CIJM:
Le ministre des Sports appelle à éviter «la polémique»

Le ministre de la jeunesse et des sports Abderezzak Sebgag a réagi au dernier rapport du CIJM qui a fait état de retards dans la réalisation des infrastructures des jeux méditerranéen 2022.

Lors d’un point de presse organisé à la fin de sa visite hier à Oran, Le ministre a rappelé que sa visite à la 2eme ville du pays est ordinaire et entre dans le cadre du suivi de l’avancement des projets des infrastructures.
«Une visite que chaque responsable de son secteur peut faire» dira-t-il. A propos de la dernière réunion du CIJM, le ministre a appelé à éviter la polémique, «les déclarations et le communiqué du CIJM, ils ont le droit de commenter et de donner leurs avis, mais la réalité est toute autre, ils vont venir le 10 décembre prochain, pour voir de près qu’il y’a un avancement dans les projets qui sont à leurs dernières retouches » précise le ministre .
Abderrazak Sebgag a salué l’avancement des projets en affirmant que les délais restant sont de quelques semaines seulement. Il est à rappeler que le ministre a visité hier l’Institut national de formation supérieure des cades de la jeunesse et des sports (ex-CREPS) à Aïn Turk.

© OT / Adda

Les deux terrains de football de l’Institut ont bénéficié de nouvelles pelouses synthétiques de cinquième génération, idem pour la piste d’athlétisme qui a été refaite totalement. Les travaux se sont étalés à l’espace forestier de l’Institut, où il a été procédé à l’aménagement d’une piste dédiée aux amateurs du footing, en plus de l’installation de matériels sportifs fixes. Ces installations sportives seront utilisées comme sites d’entraînement pour les participants aux JM.
Outre cet institut, d’autres infrastructures sportives à Oran qui sont concernées par des travaux de rénovation et réhabilitation en prévision de ce grand évènement sportif méditerranéen ont été visités hier par Le ministre, dont la piscine municipale de M’dina Jedida, le Palais des sports «Hammou Boutlélis» et le centre de tennis à Haï Essalam.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page