mardi , 29 novembre 2022
<span style='text-decoration: underline;'>CAN-2023 (Qualifications)</span>:<br><span style='color:red;'>Le Niger a peaufiné sa préparation en Turquie pour l’Algérie</span>

CAN-2023 (Qualifications):
Le Niger a peaufiné sa préparation en Turquie pour l’Algérie

L’équipe nigérienne de football a effectué un stage préparatoire à Antalya (Turquie), ponctué par deux matchs amicaux, en vue de la double confrontation face à l’Algérie, prévue en mars prochain, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la Coupe qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Lors du premier match disputé jeudi dernier, les Nigériens se sont inclinés face aux Libyens (3-2), avant de chuter une seconde fois dimanche face au Gabon (3-1). « Ce stage d’une semaine à Antalya, ponctué malheureusement par deux défaites, a permis au staff de passer en revue l’effectif, et surtout de tirer les bons enseignements dans l’optique de la reprise des qualifications de la CAN-2023 », a indiqué la Fédération nigérienne (Fenifoot) sur sa page officielle Facebook. Lors des deux premières journées des qualifications, disputées en juin dernier, le Niger, dirigé sur le banc par le technicien français Jean-Michel Cavalli, a aligné deux matchs nuls : à Niamey face à la Tanzanie (1-1) et à Kampala devant l’Ouganda (1-1). Le Niger pointe à la deuxième place au classement avec 2 points, derrière l’Algérie qui caracole en tête avec 6 unités. La Tanzanie et l’Ouganda ferment la marche avec 1 point chacun. Pour rappel, les deux premiers de chacun des douze groupes en lice se qualifieront pour la CAN-2023.