L’entraineur Djamel Benchadli, qui vient de s’engager avec le CR Temouchent, s’est dit dimanche «prêt» à contribuer à réaliser l’objectif du club à savoir l’accession en ligue 1 de football.
«Au vu du parcours du CRT lors des deux précédentes saisons lorsqu’il a raté la montée dans les derniers mètres de la course, il est tout à fait légitime que ce club aspire cette saison à accéder. C’est d’ailleurs cette ambition qui m’a motivé pour accepter l’offre des dirigeants. Je mettrai toute mon expérience pour aider cette formation à monter parmi l’élite», at- il déclaré à l’APS. Benchadli, qui compte un premier passage au CRT en 2003, a succédé, samedi, à son collègue Salem Laoufi qui n’a tenu en poste que l’espace de quelques semaines.
Le nouveau coach des gars d’Aïn Temouchent rejoint sa nouvelle équipe au moment où le coup d’envoi du championnat, prévu pour le 16 septembre, approche à grands pas, ce qui pourrait ne pas arranger ses affaires. Mais Benchadli ne se fait pas de soucis dans ce registre « étant donné que l’équipe a effectué jusque-là une bonne préparation », a-t-il assuré, ajoutant qu’il va apporter «les dernières retouches » à cette préparation pour permettre à ses capés d’entamer la compétition dans les meilleures dispositions possibles. En outre, le technicien oranais s’est montré «satisfait » de l’effectif mis à sa disposition, saluant au passage la décision de la direction du club de maintenir l’ossature du groupe de la saison passée, tout en le renforçant par des joueurs d’expérience.
Le CRT évoluera dans le groupe Centre- Ouest duquel seul le leader accèdera en Ligue 1 en fin de saison, tout comme du reste celui du groupe Centre-Est, rappelle-t-on.