EDITO

Le pire est à craindre

La mort d’un militant identitaire et tout le tapage qui s’en est suivi renseigne sur ce qu’est devenue la société française aujourd’hui, et sur la domination quasi totale de l’extrême droite dans ce pays. Un travail de sape, mené depuis une dizaine d’années, qui a fini par payer, au point où le politiquement correct est aujourd’hui de soutenir le RN et toute la racaille qui y ressemble. Bolloré, sa presse et les différents entrismes extrémistes ont fini par vaincre.
Mais avant d’aller plus loin, il faut savoir que c’est bien ce groupe de membres de l’extrême droite qui est venu provoquer et chahuter une manifestation d’une dirigeante de LFI. Donc ce sont eux les premiers agresseurs, et bizarrement cette genèse des faits est totalement ignorée par les médias français. Tous les médias et pas uniquement ceux de Bolloré, même si ces derniers ont fait de ce fait divers politique une affaire personnelle, où ils sont déjà juges et parties et ont déjà condamné et donné leur sentence
Mais cela n’est fait en réalité que pour cacher les dizaines de crimes racistes, et surtout, et c’est le plus grave, pour justifier les crimes racistes à venir. Car des crimes racistes en France il y en a par dizaines chaque mois, mais le temps actuel aidant, on a tendance à les banaliser. C’est rentré dans les mœurs de ce temps où les vents soufflent du côté des bateaux de l’extrême droite.
Certains pourront dire que c’est là un problème franco-français qui ne peut en aucun cas nous regarder. Mais détrompez-vous, car dans ce pays vit une importante communauté arabo-afro-musulmane. Et cette communauté qui est déjà la première cible de l’extrême droite et de ses relais médiatiques, a tout à craindre dans les prochains mois et les prochaines années. Car ces derniers développements font en fait le lit d’une prochaine campagne qui finira par légitimer tous les actes racistes y compris les meurtres racistes.
Et à ce sujet, il ne faut jamais oublier que la doctrine du grand remplacement a fait son chemin au sein de l’opinion publique française. Une situation qui pour le Rassemblement National de Marine le Pen, de Bardella mais aussi des Ciotti, Zemmour ou Maréchal le Pen doit changer pour épurer la race chrétienne et blanche de la France. L’avenir, à la lumière de ces bouleversements idéologiques, actionnés par la fachosphère, n’augure rien de bon pour les immigrés qui seront les boucs émissaires d’une chasse aux sorcières, qui se déroulera cette fois dans l’impunité la plus totale et une banalisation du racisme. Ce qui fait craindre le pire pour des millions de personnes vivant aujourd’hui dans un pays, autrefois, terre des droits de l’Homme et de l’égalité.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page