A la uneRégion

Mostaganem:
Le tramway sera mis en exploitation commerciale à partir du 5 juillet

Le wali a reçu avant-hier, les présidents directeurs généraux du tramway d’Alger et de l’entreprise publique COSIDER et le directeur de wilaya des transports. Au cours de cette réunion, la situation des travaux de réalisation du tramway à Mostaganem, comportant deux tronçons, l’un de 12 km deux cents mètres allant de la Salamandre jusqu’à l’université, et l’autre de deux kilomètres allant de proximité de la gare ferroviaire, jusqu’à la nouvelle gare routière.

La partie d’une longueur de 7 kilomètres est achevée. La partie de 5 km s’étendant jusqu’à l’université sera achevée selon le wali à la fin de Juin prochain. Depuis des semaines, des essais du tramway sont effectués sur le tronçon Salamandre – Nouvelle gare routière. Le wali et les responsables ont pris, avant-hier, place dans une rame du tramway qui a fait le trajet évoqué. Les essais ont paru concluants.
Des instructions ont été données aux directeurs concernés pour achever les travaux restants dans les délais impartis. Rappelons que les travaux de réalisation du tramway ont débuté le 13 septembre 2013 par une entreprise espagnole.
Après avoir atteint un taux de 50% d’avancement des travaux, cette entreprise a fait faillite en 2016, et les travaux sont arrêtés. Ce n’est qu’à la fin de décembre 2017 que les travaux ont été confiés à l’entreprise COSIDER. Mais ce n’est qu’au mois de novembre 2018 que les travaux ont été effectivement repris par cette entreprise publique. Donc, près de 9 ans ont été nécessaires pour la réalisation de ce grand projet.
Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page