Région

Le wali de Mascara intervient après que la l’aggravation de la situation : pour une sérieuse prise en charge du ramassage des ordures

Cela fait presque un mois (depuis le début du mois sacré de Ramadhan dernier) que la ville de Mascara est mal au point à cause de la prolifération des ordures ménagères à travers les artères du chef-lieu de la wilaya de Mascara.

La situation s’est empirée au fil des jours au point où les éboueurs se sont retrouvés en congé forcé. La principale raison est due au parc des camions à bennes presque tous tombés en panne. Le ramassage s’est déroulé sous haute tension car les rues ont été débordées par les ordures. Une ville devenue un dépotoir à ciel ouvert et qui a croulé sous les ordures pendant de longues semaines. Devant cet état alarmant, le wali de Mascara, M. Omar Rouabhi, s’est rendu au siège de la société PROPREC chargée du ramassage des ordures ménagères. Il s’est enquis sur les dizaines de camions à bennes tombées en panne, ce qui a poussé les éboueurs au chômage technique. Le wali n’a pas mâché ses mots puisqu’il s’est adressé au responsable de la société avec un ton dur. M. Rouabhi a donné des instructions pour que le matériel soit réparé au plus vite et faire un inventeur sur les équipements de la société concernée PROPREC. A l’instar de la ville de Mascara, d’autres communes ont vécu le même calvaire et un plan de rattrapage a été tracé pour redorer le blason de la wilaya.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page