A la uneRégion

Le wali de Mostaganem rencontre les journalistes et les correspondants de presse

Installé le 16 de ce mois par le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire en qualité de wali de Mostaganem, Boudouh Ahmed, docteur en communication, a organisé, dans l’après midi d’avant-hier, une rencontre avec les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle.

Ainsi, dans un cadre de politique participative et de partenariat empreint de franchise que les échanges de points de vue ont été menés dont l’objectif et de créer un dynamisme en matière de développement dans tous les secteurs de la vie humaine à travers la wilaya, par ordre de priorité et suivant les préoccupations des citoyens.
Le wali qui a, dés les premiers jours qui ont suivi son installation, entamé aux premières heures des matinées, bouleversant la routine, des sorties de travail et d’inspection dans des communes pour s’assurer de visu de la cadence des travaux de réalisation d’établissements scolaires, de logements, prenant des sanctions adéquates en constatant des défaillances graves.
Il a précisé qu’il continuera l’oeuvre de développement en faisant participer tous les acteurs, particulièrement les acteurs de la presse qu’il considère comme un partenaire de taille.
Aussi, rappelons que le wali a mis fins aux fonctions du secrétaire général de la mairie de Mostaganem, en constatant un défaut de maitrise dans la gestion des fonctionnaires et un manque d’hygiène.
Le wali dira que le littoral mostaganémois qui s’étend sur 124 km n’est exploité que sur trois km.
Pour cela, nous disons qu’il y a problème de foncier.
La majorité des terres des 16 ZET (Zones d’extension touristique) appartiennent aux secteurs agricole et forestier qu’il est interdit de toucher.
Le premier ministre a annoncé depuis plus d’un an que des mesures vont être prises au profit du secteur touristique, mais en vain.
Le responsable de l’exécutif de la wilaya à souligné qu’il restera à l’écoute des préoccupations des citoyens qu’il satisfera selon la disponibilité des moyens et par ordre de priorité avec la participation de tous.
La dynamique de développement économique et sociale, déjà amorcée, peut être accentuée pour en faire de la wilaya un véritable lieu attractif.
Le P/PAW qui accompagnait le wali, à précisé que la presse est un trait d’union entre les citoyens, les responsables et les élus.
D’aucuns souhaitent que le nouveau wali, Boudouh Ahmed, gardera l’élan de travail qu’il a mis en oeuvre lors de ses premières sorties de travail et d’inspection.
Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page