A la uneRégion

L’EPIC « Mosta propre » utilise des tracteurs pour le ramassage des ordures

L’EPIC (entreprise publique industrielle et commerciale) «Mosta Propre» se trouve à bien des égards dans l’agonie.

Créée, et mise en activité, il ya six ans avec un parc roulant, composé d’un nombre important de camions bennes et des centaines de travailleurs pour mener le ramassage des ordures,de l’entretien de l’éclairage public et des espaces verts dans la commune de Mostaganem, la dite entreprise s’est retrouvée confrontée à des problèmes caractérisés essentiellement par la panne de camions.
Il ya un peu plus de deux ans, de nouveaux camions ont été remis par la wilaya à la dite EPIC en vue de redresser la situation, mais vainement.
Le nouveau wali a octroyé quatre milliards de centimes à Mosta propre pour réparer les camions en panne pour cesser d’utiliser des tracteurs pour le ramassage des ordures.
Cependant, hier à neuf heures trente, des travailleurs de cette entreprise ramassaient des ordures à la rue Mohamed Khemisti, en plein centre ville, qu’ils déposaient dans une remorque tirée par un tracteur, suscitant des échos défavorables chez les passants. Cette pratique est souvent répétée. Le retard du ramassage des ordures est presque continu. Dans certains lieux de la ville, des tas d’ordures sont enregistrés.
Ainsi, une étude approfondie doit se faire sur la situation et la gestion de l’EPIC « Mosta Propre » en vue de susciter des mesures adéquates qui rendent plus sain l’environnement, une condition sine-qua non pour réussir le développement.
Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page