EDITO

Les Arabes et l’alliance israélo-occidentale

La Syrie a renoncé à récupérer son siège à la Ligue des Etats arabes. Le prochain Sommet d’Alger prévu le 1er novembre prochain n’abordera donc pas la question du retour de ce membre fondateur dans le giron arabe. Cette évolution regrettable dans le processus de rassemblement des nations arabes voulue par Alger, ne peut être considéré comme un échec, mais traduit, au contraire tout le chemin qui reste à parcourir pour atteindre un objectif noble, celui de construire une large alliance politique, civilisationnelle et économique pour peser sur la marche de l’humanité, en passe de s’engager dans un nouvel ordre mondial.
L’absence de la Syrie au prochain sommet arabe revient à dire que la famille s’ampute d’un membre important au double plan politique et civilisationnel. Il ne faut pas omettre que Damas fut la capitale d’une civilisation qui a conquis le monde et dont les innovations scientifiques ont permis à l’humanité de faire un immense pas en avant. De plus, ce pays martyrisé par des hordes de sanguinaires à la botte de l’alliance israélo-occidentale, est un farouche opposant à l’entité sioniste. Les Syriens ont vaillamment combattu la haine et gagné leur guerre. Les Algériens savent ce qu’il en coûte d’affronter la sauvagerie terroriste. C’est sans doute pour cela qu’Alger milite pour le retour de la Syrie dans le giron arabe. Mais ce souhait n’est pas partagé au sein de cette famille, aujourd’hui déchirée, dont une partie des membres est à la solde de l’alliance israélo-occidentale.
Il n’est pas besoin de tourner autour du pot pour désigner les Etats-vassaux des USA et d’Israël. On en compte un au Maghreb. Ce pays, le Maroc pour ne pas le citer, a épousé toutes les thèses sionistes et envoyé ses avions bombardé le Yemen. Ses représentants à l’Onu se sont alignés sur les thèses sionistes et salué la mort de plusieurs dizaines de milliers de Syriens. Cet Etat-traite n’est pas le seul à la manœuvre dans la destruction du rêve arabe. La majorité des autres monarchies arabes ont été acteurs dans les malheurs vécus par les Arabes en ce troisième millénaires. Missionnés par l’alliance isréalo-occidentale, ils ont tout fait dans les guerres contre des peuples arabes : imposer des résolutions rédigées à Paris, Londres et Wachington, financer des hordes de mercenaires, participer avec de l’argent et des avions dans le bombardement de toute l’infrastructure de base en Syrie, en Irak, en Libye… provoquer une déchirure profonde dans beaucoup de sociétés… et aujourd’hui, ils continuent à distiller leur venin à travers un harcèlement systématique de la Syrie. Mais la bataille n’est pas finie. La nouvelle donne géopolitique qui se dessine rendra justice au peuple syrien.

Par Nabil.G

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page