EDITO

Les guerres de l’OTAN

Posons-nous la question de savoir, ce que les Occidentaux ont intérêt à ce que Poutine perde la guerre qu’il a déclenchée en Ukraine. Mais avant cette interrogation que les Ukrainiens se posent eux-mêmes eu égard aux réactions risibles des Américains, Français et autres Britanniques depuis le premier missile russe sur la banlieue de Kiev, il faut se demander à quoi sert l’Otan et l’Union européenne. Ces deux organisations, la première militaire et la seconde économique ont miroité un avenir radieux aux Ukrainiens. Dans leurs discours mielleux, les Occidentaux ont omis de dire que la Russie est un passage obligé, qu’une guerre était inévitable et qu’ils ne s’en mêleront pas. Il existait d’autres solutions, en dehors de l’adhésion à l’Otan et à l’UE, mais elle ne figuraient pas dans l’agenda des Occidentaux. Résultat, les Ukrainien n’ont rien eu de l’avenir radieux et se prennent une guerre face à la Russie.
Des Ukrainiens vont mourir par dizaines et s’exiler par centaines de milliers, alors qu’il était parfaitement envisageable qu’ils aient pu rester chez eux, prospérer en commerçant avec les Russes et les Européens. Il aurait suffit de rester neutre, un peu comme la Suisse qui réussit excellemment dans cet exercice. Mais les Américains n’ont rien à faire des intérêts des peuples. Ils ne pensent qu’à la puissance de l’empire qu’ils ont bâti sur des rivières de sang.
Soyons donc objectifs et disons franchement que les Occidentaux, Américains en tête, veulent en finir avec la Russie. Ils veulent jouer dans son arrière-cour. Si pour cela, il faut faire des victimes innocentes, celles-ci seront classées dans la case dégâts collatéraux. Les Ukrainiens n’en seront pas les seuls et uniques. Avant eux, il y eut les Yougoslaves, qui ont été émiettés en plusieurs ethnies vivant dans des Républiques désormais acquises, en partie, à l’Otan. Ce n’était pas fini pour autant. Les Occidentaux ont poursuivi leur marche forcée pour la domination du monde. Ils ont détruits l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie … Ils ont pudiquement appelé leurs basses œuvres de Grand Moyen-Orient (GMO). Leur objectif était d’offrir toute la région à leur allié, Israël. Des millions de morts.
La guerre de l’Orient n’était pas la dernière. Ils ont détruit la Libye et créé les conditions d’une autre guerre en Afrique. Ils y ont manipulé des opinions, fragmenté des sociétés et créé le chaos dans plusieurs pays africains, aujourd’hui, victimes de coups d’État en série. Au fond, cela les ravit, car ça participe de leur puissance.
Et cette guerre en Afrique n’était pas la dernière, puisqu’ils ont créé toutes les conditions pour que s’allume un brasier en Ukraine. Des dizaines de morts encore. Et ce n’est pas la dernière guerre. L’Otan en prépare d’autres…

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page