Oran

Plus de 500 participants à une randonnée touristique à la forêt «M’sila»

La manifestation touristique et sportive nationale, qui a débuté vendredi dans la forêt de «Msila» (ouest d’Oran), a attiré plus de 500 participants de différentes wilayas avec comme objectif promouvoir les atouts de la capitale de l’Ouest du pays en matière de tourisme et d’environnement à travers des circuits «amis» de l’environnement.

La majorité des participants dans cette manifestation sont des familles venues de 30 wilayas pour découvrir les potentialités touristiques et environnementales de la wilaya d’Oran, qui accueillera les Jeux Méditerranéens lors de l’été 2022, a souligné le président de l’association de véhicules classiques «Volkswagen» en Algérie, qui a contribué à l’organisation de l’événement. La manifestation, qui se déroule dans une ambiance bon enfant et dans un temps printanier, a été marquée par la plantation de 2.000 arbustes sur une superficie d’environ 2 hectares au niveau de la réserve forestière de «M’sila», avec la contribution des participants qui veillent à la préservation de l’environnement et de la richesse forestière d’Oran en utilisant des méthodes de divertissement récréatives amies de l’environnement, a ajouté Mohamed Benaïssa.
Cet événement est aussi une nouvelle expérience pour les participants pour découvrir les vues panoramiques de la vaste forêt de M’sila en organisant un camping à l’intérieur d’environ 100 anciens véhicules Volkswagen équipés, provenant de nombreuses wilayas.
Par ailleurs, et pour la promotion de cet espace forestier, un circuit pédestre a été programmé, en présence d’environ 200 personnes, un deuxième circuit pour les passionnés de VTT, ainsi qu’un autre en véhicules 4×4, a fait savoir de son côté, le président du Club de randonnée et Sports de Montagne, Daifallah Khalil.
Cette manifestation nationale touristique et sportive a été clôturée, samedi, au jardin «Abdelhamid Benbadis» à Oran, par l’organisation d’une exposition de voitures anciennes Volkswagen équipées pour le camping. A souligner que l’événement est organisé par la direction du Tourisme et de l’Artisanat et l’association des voitures classiques «Volkswagen» en Algérie en coordination avec le conservation des forêts, la commune d’Oran ainsi que plusieurs associations, dont le Club de randonnéé et des Sports de Montagne d’Oran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page