Sport

Ligue 2 amateur (9e J) : journée favorable aux leaders dans les deux poules

La neuvième journée de la Ligue 2 amateur de football, prévue vendredi et samedi, devrait être favorable aux leaders, l’Olympique Akbou (Centre-Est) et l’ES Mostaganem (Centre-Ouest), qui auront l’occasion de conforter leur première place en affrontant des équipes de bas du tableau, l’USM El Harrach (13e, 5 pts) et l’O Médéa (13e, 8 pts).

Cette journée qui débutera vendredi (15h00) avec les rencontres du groupe Centre-Est, sera dominée par la confrontation mettant aux prises le MO Constantine (3e, 14 pts) à la JS Bordj Ménael (2e, 16 pts), alors que le leader surprise l’Olympique Akbou (19 pts) ne devrait pas éprouver beaucoup de difficultés pour accentuer son avance en tête du classement lors de son déplacement chez l’USM El Harrach (13e, 5 pts), toujours à la recherche de son rythme de croisière depuis le début de saison.
Dans l’autre affiche de la poule Centre-Est, le MSP Batna (3e, 14 pts) accueillera le HB Chelghoum Laid (7e, 13 pts) avec la ferme ambition de l’emporter pour rester aux contacts des clubs de tête, tout comme l’autre club de Batna, le CAB qui évoluera en déplacement chez la lanterne rouge l’AS Ain M’lila (3 pts), dans un derby des Aurès qui s’annonce palpitant, malgré l’absence du public.
Leader durant plusieurs journées, l’IB Khemis El Khechna (14 pts) tentera, de son côté, de renouer avec le succès en accueillant également à huis clos, l’E.
Sour Ghozlane (9e, 9 pts), qui reste sur une victoire devant l’ASAM (2-1).
Une troisième rencontre de cette 9e journée se jouera à huis clos, entre le MC El Eulma (9e, 9 pts) et l’O.
Magrane (13e, 5 pts).
Les deux derniers matchs de cette poule opposeront le NRB Teleghma (8e, 11 pts) à l’USM Annaba (15e, 4 pts) et l’IRB Ouargla à l’AS Khroub, qui occupent conjointement la neuvième rang avec neuf points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page