Sport

Ligue des champions (6e et dernière journée) : Benchikha conduit le Simba SC en quart de finale

La formation tanzanienne de Simba SC sous la conduite de l’entraineur algérien Abdelhak Benchikha, a composté son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football, en atomisant la formation botswanaise de Jwaneng Galaxy (6-0), samedi soir au stade national de Dar Es Salam pour le compte de la sixième et dernière journée de la compétition.

A la faveur de ce large succès, Simba SC termine à la deuxième place du groupe B avec neuf points, à deux longueurs du leader l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, également qualifiée.
Le technicien algérien (60 ans), s’est engagé avec la formation tanzanienne en novembre 2023 avec l’objectif de faire mieux que le quart de finale de la Ligue des champion atteint la saison dernière.
Benchikha avait succédé au Brésilien Roberto Oliveira, limogé par la direction du Simba SC suite à l’élimination de Simba SC en quart de finale de l’African Football League (AFL) par les Egyptiens d’Al-Ahly SC (aller : 2-2, retour : 1-1).
Pour rappel, l’ancien sélectionneur national avait démissionné de la barre technique de l’USM Alger, après avoir mené les « Rouge et Noir » à remporter en juin dernier, la Coupe de la Confédération de la CAF aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1), suivie trois mois plus tard par la Supercoupe d’Afrique face à Al-Ahly SC au stade d’Al-Taïf en Arabie saoudite (1-0).
En championnat de Tanzanie, le Simba SC occupe actuellement la 3e place avec 36 points à sept longueurs du leader Young Africans mais avec trois matchs en plus à disputer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page