A la uneEvênement

Le ministre de l’Habitat a présidé, hier, la cérémonie:
Livraison de 32.000 logements

Les nombreux bénéficiaires de logements présents à la cérémonie n’ont pas caché leur joie d’accéder enfin à leurs habitations. Une joie que partageront des milliers d’autres familles algériennes, en ce jour béni de la fête de la Victoire.

Coïncidant avec le 60e anniversaire de la fête de la Victoire, correspondant au 19 mars de chaque année, le président de la République a encore tenu sa promesse de procéder à des livraisons d’importantes quantité de logement. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a lancé, hier à Alger, l’opération de distribution de plus de 32.000 unités de logement, toutes formules confondues. Ce formidable effort de l’État vient définitivement soulager autant de familles à travers tout le territoire national. Ainsi, les Algériens auront fait la relation entre la glorieuse révolution d’indépendance, sans laquelle, ils vivraient encore dans la misère.
Il y a lieu de souligner au passage que la cérémonie présidée par le ministre de l’Habitat a vu la participation des ministres du Travail et de la Solidarité nationale, ainsi que le wali d’Alger ainsi que le directeur de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Les nombreux bénéficiaires de logements présents à la cérémonie n’ont pas caché leur joie d’accéder enfin à leurs habitations. Une joie que partageront des milliers d’autres familles algériennes, en ce jour béni de la fête de la Victoire.
La satisfaction qui se lisait sur tous les visages vient confirmer la consolidation des liens entre l’exécutif et le peuple , d’autant que pour la seule wilaya d’Alger, ce ne sont pas moins de 7.000 logements qui seront livrés incessamment. Les communes de Sidi Abdallah, Faizi, Bousmail, Bouinan, Réghaïa, Saoula et Ouled Fayet ont accueilli les nouvelles cités d’habitations.
En sus de cet heureux événement, le ministre de l’Habitat a fait une annonce qui remplira d’aise des dizaines de milliers de familles algériennes. Il s’agit du lancement, à compter d’hier, de «l’opération de remise des décisions de pré-affectation des logements au profit de 40.000 souscripteurs au programme «AADL 2» à travers le pays», a révélé Mohamed Tarek Belaribi , non sans préciser que dans la seule capitale, ce sont 10.000 souscripteurs qui recevront leur pré-affectations. Cette opération se déroulera via la plate-forme électronique de l’AADL et elle «se poursuivra jusqu’à ce que le dernier souscripteur au programme AADL 2013 ou le dernier parmi ceux ayant introduit un recours et procédé au versement de la première tranche bénéficient d’un logement, et ce à travers tout le territoire national», a précisé M. Belaribi.
C’est dire donc que la passionnante marche vers la fin du problème du logement se poursuit inexorablement avec détermination. Les dizaines de milliers de souscripteurs de l’AADL 2013, les dizaines autres milliers de citoyens qui attendent leur logement dans le cadre du LPA (Logement participatif aidé) et du logement social seront à n’en pas douter concernés par des opérations comparables à celle d’hier.
Nadera Belkacemi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page