A la uneSport

CHAN-2022 (Algérie) préparation:
L’ordre des matchs amicaux face au Mali et au Niger inversé

Le programme des matchs amicaux que doit livrer l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, en marge du stage prévu à Tabarka (Tunisie) prévu du 26 octobre au 3 novembre, «a connu un léger changement avec l’inversement de l’ordre des rencontres», a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mercredi sur son site officiel.

Ainsi, les coéquipiers de Chouaïb Keddad (CR Belouizdad) qui devaient affronter dans un premier temps le Niger le samedi 29 octobre, défieront finalement le Mali (19h30) à la même date et dans le même stade. Les «Verts» boucleront leur stage en croisant le fer avec le Niger le mercredi 2 novembre (19h30).
«Ce changement est dû à des contingences liées au voyage des sélections adverses», précise la même source. Ce stage est le premier pour la sélection
A’ après le tirage au sort du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février), effectué le samedi 1e octobre à l’Opéra d’Alger. Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domiciliée au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page